Crowdfunding immobilier : feu de paille ou lame de fonds ?

Le 30/08/2017 par

Crowdfunding est un terme emprunté au vocabulaire anglo-saxon. Il se compose du mot crowd (la foule) et du mot funding (le financement). En France, on appelle cela le « financement participatif ». Ce type de financement appliqué à l’immobilier permet à des particuliers de se regrouper afin d’investir dans un projet immobilier.

Crowdfunding immobilier : ce qu’il faut vérifier avant d’investir son argent

Devenir copropriétaire d’un appartement à partir de quelques milliers d’euros. Investir dans la promotion immobilière avec un ticket de 1.000 euros. Profiter d’un rendement annuel avoisinant les 10%. Les sites de financement participatif immobilier se … En savoir plus…

Le crowdfunding, nouvelle solution miracle pour investir dans l’immobilier ?

Avec des promesses de rendements pouvant grimper jusqu’à 10%, les opérations de crowdfunding immobiliers apparaissent comme le nouveau placement en or. Elles recèlent pourtant de pièges pour les investisseurs peu avertis. « A vendre, Palais de … En savoir plus…

Atouts et pièges du crowdfunding immobilier

Souvent présenté comme la nouvelle martingale, le crowdfunding immobilier recèle aussi des pièges dans lesquels peuvent tomber les investisseur néophytes. Comment saisir le meilleur de cette nouvelle voie pour investir dans la pierre tout en évitant … En savoir plus…

Crowdfunding immobilier : une rentabilité certaine mais non sans risques

Les rentabilités que font miroiter les plateformes de crowdfunding immobilier sont-elles fondées ou faut-il s’en méfier ? Pour immocratie, ces rentabilités élevées ne sont que le résultat du montage financier et du niveau de risque de l’opération … En savoir plus…

EN SAVOIR PLUS : assistez à une conférence en ligne pour poser toutes vos questions : S’inscrire ICI.