Immobilier : faut-il investir dans une résidence de tourisme ?

Le 30/07/2017 par

Vous louez un ou plusieurs logements meublés. Vous relèverez du statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). Dès lors, vous disposez de deux options pour faire baisser votre facture fiscale. Soit vous optez pour le régime forfaitaire et vous serez imposé sur la moitié de vos recettes. Soit vous choisissez le régime réel et vous déduirez les charges et les amortissements de vos recettes pour diminuer vos revenus locatifs qui ainsi sont bien moins imposés.

Loueur en meublé non professionnel (LMNP)

Philippe Crevel, économiste et secrétaire général du Cercle de l’Epargne, présente le dispositif d’investissement locatif LMNP. Un bon moyen pour les particuliers de louer un … En savoir plus…

Pourquoi il faut investir dans une résidence de tourisme ?

D’une part, avec le remboursement de la TVA au taux de 20% ; d’autre part avec, au choix, deux cadres fiscaux possibles : le régime Censi-Bouvard ou le statut classique LMP (loueur en meublé professionnel) ou LMNP (loueur en meublé non professionnel). En savoir plus…

Location meublée : une piste à explorer pour exploiter pleinement son patrimoine immobilier (LMNP)

La transformation de la location nue d’un appartement situé en résidence hôtelière, en location meublée permet de bénéficier des avantages du régime LMNP. Ces principaux avantages sont de pouvoir calculer des amortissements sur la base de la valeur … En savoir plus…

Loueurs en meublé : nouvelles obligations fiscales

Les avantages, en particulier fiscaux, octroyés par les statuts de loueur en meublé ne sont plus à démontrer. Mais s’ils accordent des droits, les statuts LMP et LMNP exigent le respect de nombreuses formalités calquées sur celles des entreprises … En savoir plus…

Les conseils pour réussir son investissement en LMNP …

Le LMNP permet en outre de réaliser des investissements sans apport personnel. En effet, le financement de cet investissement est possible à 100% via un emprunt bancaire. Il est d’ailleurs largement conseillé de passer par … En savoir plus…

Tout ce qu’il faut savoir avant d’investir en LMP/LMNP …

Il est possible de bénéficier des avantages fiscaux particulièrement attractifs en investissant dans les statuts de LMP ou Loueur en Meublé Professionnel et LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel. En effet, en … En savoir plus…

Cliquez ICI pour DECOUVRIR en 15 MINUTES les programmes EUROPE ASSET de meublés de tourisme en région parisienne et dans l’Ouest de la France.

Articles de la même catégorie