Prélèvement à la source : 3, 2, 1 partez !

Le 14/09/2018 par

Si la confirmation du prélèvement de l’impôt à la source a été officialisée, une autre question se pose et cela dans l’urgence : Choisir son taux.

La date butoir étant fixé au samedi 15 septembre 2018 pour définir les modalités du taux qui vous sera appliqué, vous avez trois possibilités offertes par le fisc de définir votre taux :

Une taux personnalisé, un taux individualisé, un taux neutre (l’impôt sera modulable sous certaines conditions).

Votre taux est indiqué sur votre avis d’imposition et consultable sur votre espace en ligne. Ce taux sera réactualisé en septembre 2019 en fonction de votre déclaration d’impôt effectué en 2019 et sera appliqué en 2020.

Certaines particularités sont à observer pour le taux personnalisé d’un couple, pacsé ou marié remplissant une déclaration de revenus communes. cliquez ICI

Par conséquent, vous payerez votre impôt 2019 sur vos revenus perçus en 2019, ce qui inclura une baisse mensuelle de votre salaire. Bien entendu, cette reforme ne modifie en rien les barèmes, mode de calcul et règles d’application du quotient familial.

L’année blanche : Ce terme est utilisé suite à l’année de transition.Le fisc a mis en place un crédit d’impôt afin que le contribuable ne se retrouve pas à payer son impôt 2018 et 2019 en janvier prochain. Afin d’éviter toute tentative d’optimisation, l’état exclut les revenus dit « exceptionnels » qui ne sont pas recueillis annuellement.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ICI

Tout comprendre du prélèvement à la source : Cliquer ICI

Source : theworldnews, droit-finances, impots.gouv.fr

Articles de la même catégorie