LE SAVEZ-VOUS ?
- Le marché mondial de l’art devrait représenter 10 milliards de dollars de ventes en ligne en 2020 (contre 3,27 milliards de dollars en 2015). Galerie Beaux Art donne accès à un catalogue d’une cinquantaine d’artistes internationaux reconnus et référencés par une directrice artistique spécialisée.
- 92% des acquéreurs en ligne privilégient l’esthétisme et l’émotionnel dans le choix des oeuvres d’art. 57% ont un profil de purs investisseurs. 44% investissent pour des raisons identitaires et 39% pour des raisons sociales.
- L’achat en ligne d’oeuvres d’art devient accessible avec Galerie Beaux Arts à partir de 3 000 euros et jusqu’à 100 000 euros à toute entreprise commerciale et/ou profession libérale qui souhaiterait utiliser l’art comme un outil de communication (l’oeuvre doit être exposée dans les bureaux de la société).
- Comme l’art est reconnu par l’administration fiscale comme comme outil de communication, les oeuvres d’art peuvent être financées en leasing par Galerie Beaux-Arts.
- Le financement en leasing permet de profiter d’avantages fiscaux : les loyers sont déductibles du bénéfice imposable, générant ainsi une économie d’impôt sur les sociétés. De plus la TVA sur les loyers est récupérable pour les sociétés assujetties à la TVA.
- Le leasing est plus onéreux qu’un financement bancaire classique, mais il présente de nombreux avantages : le financement de 100% du montant TTC ; les loyers sont des charges déductibles du résultat avant impôt ; les loyers sont modulables (le premier loyer peut être majoré jusqu’à 30% ; le leasing est une opération hors bilan durant la durée du contrat .
- Au terme de la durée du leasing, la société a la possibilité d’acheter l’oeuvre d’art moyennant le règlement d’une valeur résiduelle de 1% du prix d’achat.
JE VEUX EN SAVOIR PLUS
– obtenir des codes d’accès au catalogue de la Galerie Beaux-Arts
– obtenir un conseil gratuit !– recevoir une simulation de financement